notre vision
une association au service des Églises, de la jeunesse et de la mission
notre vision en 4 axes
Nous désirons participer au progrès de l’évangile en Suisse et dans le monde. Par la grâce de Dieu, nous souhaitons développer cette vision selon les axes suivants :
les églises
Les Églises locales étant des « flambeaux » là où elles sont implantées, il est important qu’elles soient non seulement consolidées, mais également qu’elles grandissent et se développent afin d’en implanter d’autres. Le travail en réseau, le soutien mutuel par la formation, l’aide dans la construction de nouveaux projets font partie de la vision de l’ABS pour leur développement en qualité et en nombre.
Le travail jeunesse
La volonté de l’ABS, au travers de son organe Jeunesse la JAB (Jeunesse Action Biblique), est d’augmenter et diversifier l’offre des camps, d’organiser des événements annuels pour encourager les jeunes et les remotiver dans leur foi. La devise de la JAB : « Des jeunes qui changent de vie, des disciples qui changent des vies », avec la vision à moyen terme que ces jeunes s’intègrent dans leurs Églises locales et s’y engagent.
Le mouvement de disciples
Jésus nous a donné le mandat de faire des disciples (Mt.28.18-20). Nous voulons poursuivre intentionnellement ce mandat à travers les Églises existantes et le travail jeunesse de l’association. Nous voulons former des disciples qui aiment Dieu, aiment leur prochain et forment des disciples à leur tour. Nous voulons initier et favoriser des mouvements de discipulat qui partent des Églises locales existantes ou qui se développent dans des régions dépourvues en Églises. Dans ces contextes plus pionniers, ces efforts de discipulat contribuent à la naissance de nouvelles Églises locales.
La mission locale et à l’étranger
Dès le début de l’École Biblique, d’abord du Ried sur Bienne (1919) puis de Genève (1927), des missionnaires ont été envoyés en Europe et à travers le monde. Aujourd’hui, la mission en Suisse est pour nous une priorité, car il y a quantité d’endroits pauvres en témoignage évangélique. L’AB Suisse a donc à cœur d’encourager et mettre sur pied des projets pionniers dans des régions peu atteintes par l’évangile. Cependant, la mission au loin ne devant pas être négligée, l’Action Biblique Suisse collabore avec des associations missionnaires et continue de soutenir et d’envoyer des missionnaires outre-mer en partenariat avec ces associations.É